jeudi 23 décembre 2010

Petit weekend à Dublin

Nous avons passé un bon weekend à Dublin où il ne faisait pas chaud mais sans neige. Un peu de visite de la city et surtout du shopping dans les magasins tout décorés pour Noël

Tout s'est corsé lundi à l'aéroport: notre vol a été retardé en raison des problèmes d'aéroport sur le continent et entre autre à Bruxelles. Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport à 14h , tout allait bien point de vue météo mais 1/2 heure plus tard, c'était les grsosses chutes de neige et en fin de compte, les vols ont été annulés. Alors là, galère..... récupérer les bagages, chercher à booker au plus vite un autre vol...... Soit 1er vol trouvé pour le vendredi 24/12 mais on ne réserve pas car ma Floriane aimerait rentrer plus tôt. On prend les renseignements pour les autres compagnies, le ferry..... Rien de mieux que ce qu'on avait trouver ou alors hors prix. Quand on veut à nouveau réserver, plus rien avant le lundi 27/12!!!!!! Bon on discute encore et on réserve 3 places libérées le dimanche 26 faute de mieux. On réserve un hotel à Dublin pour 1 nuit et on prend le bus. Dans le bus, un jeune homme bien sympathique nous demande si nous avons trouvé qq chose et nous explique qu'il y a moyen de rentrer plus tôt en transitant par une autre destination Ryanair avant d'atterrir à Bxl. Les desks ouvriront à 3h du matin mais il est déjà 23h, l'hotel est réservé et tout et tout.

Floriane et moi nous levons à 4h30 pour aller tenter notre chance pour rentrer avant Noël à la maison et en insistant beaucoup, on nous fait passer par Stockholm le mercredi 22 pour rentrer en Belgique ce jeudi matin. Nous sommes donc rentrés ce matin non sans avoir encore quelques difficultés administratives. Pour info, cette nuit, il a fait moins 30° en Suède mais l'hotel où nous dormions était très confortable avec sauna et pas trop cher car il y avait de grosses réductions. Nous avons atterri mercredi à 15h à Stockholm pour admirer le coucher du soleil et par moins 16°.

Je ne sais pas combien il y avait ce matin à 5h quand nous sommes sortis de l'hotel pour embarquer mais c'était un froid très piquant. A refaire, nous choisirons d'aller à ténériffe...... Aller vaut mieux en rire et voir si Ryanair rembourse les hotels puisque les vols étaient au prix de notre réservation. A bientôt,
Michèle

Granny a dit…

ben quelle aventure ! je te souhaite une belle fête de Noël, bisette tout plein

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup pensé à toi en ce moment délicat.Mais les voyages forment la jeunnesse.
Plein de beaux souvenirs une fois que l'on en est revenus.Depuis que tu nous montres des photos de Dublin, cela me donne envie d'aller y faire un citytrip.....tres beau.Merci de partager cela avec nous.