jeudi 3 mars 2011

Azza cabana

Samedi dernier se tenait la journée Azza cabana. Les thèmes développés étaient la double page et le gaufrage. Je suis partie avec un tas de photos mais j'espérais bien réaliser une page avec les dinosaures de Malansac. En effet, après avoir déjà réalisé plusieurs pages sur ce thème, j'étais un peu à court d'idée et je me disais que la journée serait peut-être propice pour avoir de nouvelles mises en page. Je n'ai pas été déçue...... 1 seule page réalisée sur la journée..... Beaucoup de réflexion pour la mise en page, les découpes........

Voici la page comme on la découvre dans l'album

Petit détail du décor avec le gaufrage partiel des bords des papiers.

Maintenant, quand on ouvre le rabat, on découvre une pochette pour y mettre le dépliant du parc dès que je le retrouverai....
Tournons la page et une autre photo apparait au dos de la photo de 1ère page. Le jeu des papiers pliés est très agréable aussi et donne du volume.

Déplions le rabat et on y trouve des photos explicatives sur certains dinosaures. D'une autre couleur, elles sont mises en parenthèses par ce rabat.

2ème page réalisée avec les gabarits Orient express

Et voici la vue d'ensemble de la 2ème page et du rabat déplié.

Le plus difficile, c'est de bien visualiser la page finie avant de commencer. Garder l'orientation des découpes logiques, créer les plis, les fenêtres au bon endroit mais le résultat en vaut la peine. Je pense que je vais récidiver et même jouer sur ce jeu de plis sur des pages d'un autre style. Voilà, j'ai été bien longue, merci de m'avoir lue jusqu'au bout et bonne journée,
Michèle

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vrai travail d'orfèvre! Bravo pour cette magnifique page! Biz Mipau

france papillon a dit…

très chouette ta page, j'aime bien le jeu de relief par rapport au sujet de la photo! bien trouvé!

The Boss a dit…

Superbe travail... j'aime vraiment beaucoup...

Chouette. a dit…

Elle est trop belle ta page Michèle...Félicitations...j'y suis allée le dimanche et j'y ai passé aussi une super belle journée...j'ainaussi réalisé une super page que j'adore...elle a eu son petit succès à la maison...je la mettrai totu bientôt sur mon blog aussi!

Anonyme a dit…

Je ne suis normalement pas trop pour le scrap européen mais là je trouve cela génial; je suis pour l'instant en train de secher sur une page à rabat...peut etre que ce bel exemple va m'aider à avancer.
Félicitation!
Esprit

Michele a dit…

Merci à toutes.

Chantalouscrap a dit…

Quel travail ! c'est superbe et le gaufrage est à tomber ... une belle réussite.
Chantalou

Anonyme a dit…

waow, c'est super beau cette page

Scrapzen a dit…

Trés belle mise en page bravo
j'aime beaucoup je me suis abonnée pour recevoir les prochains post Félicitation c'est du beau travail scrapamitiés marina